Nouvelles

INVERSEUR ÉLECTRO-HYDRAULIQUE EASYDRIVE®

Changer de direction n’a jamais été aussi simple...

easydrive

La transmission des tracteurs haut de gamme BCS, série Volcan K105 peut être équipée de l'exclusif inverseur électrohydraulique à gestion électronique EasyDrive®.

Le pratique levier de l’inverseur situé à gauche du volant permet à l'opérateur d'inverser le sens de marche sans retirer les mains du volant et sans utiliser la pédale d'embrayage pour un maximum de confort tout en conservant un contrôle total du véhicule. 

À la base de ce système exclusif, il y a une un module électronique, entièrement conçu et fabriqué par BCS, qui est en mesure de calculer en temps réel (toutes les 5 millisecondes) des paramètres tels que l'inclinaison, l'accélération et la charge.

Au moment où l’inverseur de sens de marche est actionné, en fonction de la vitesse et du rapport engagé, le module fait décélérer la machine à travers les freins de service et engage automatiquement le rapport inverse, en relâchant progressivement l’embrayage en réduisant les temps de manœuvre et en augmentant la sécurité opérationnelle.

Pour obtenir le meilleur feeling avec le tracteur, l’opérateur a la possibilité, en fonction des nécessités personnelles, de modifier la réactivité du système sur 5 niveaux différents visibles sur l’écran en couleur du tableau de bord (de celle plus douce et graduelle à celle plus réactive et rapide), en utilisant les deux boutons situés près du levier. 

L'inverseur électrohydraulique EasyDrive® s'avère particulièrement pratique et confortable dans tous les travaux où sont prévues de nombreux changements de direction, comme, par exemple, dans l'entretien des espaces verts, dans la manutention de matériels avec un chariot élévateur, dans les travaux de déneigement ou les manœuvres en bout de champ dans les vignobles et les vergers.

La sécurité pour l’opérateur est maximale, car les actions manuelles sont toujours prioritaires sur celles gérées automatiquement par le module : les pédales de frein et de l‘embrayage sont en effet toujours prioritaires et, si elles sont actionnées, elles permettent d’enlever de la traction au tracteur et de l'arrêter.

Le diagnostic de l'inverseur est visible à bord sur l’écran du tableau de bord, qui signale d’éventuelles anomalies de système, avec le code de panne respectif, ou des erreurs d’utilisation.

Le service après-vente avancé est garanti par la télémétrie de l'inverseur visible au moyen de la connexion à l’instrumentation de diagnostic et la gestion intégrée sur PC de l’état du tracteur, pour une assistance en temps réel dans n’importe quelle région du monde.

-  Regardez la vidéo de l’exclusif inverseur électrohydraulique EasyDrive® (english language)

-  Découvrez la série Volcan K105